4 avr. 2020

LE NON CONFINEMENT DU SILENCE - LE RIDEAU

Rideau baissé, ma chambre reste durant un bon moment à l’abri du soleil. Une gorgée d’eau traverse mes entrailles. Je ressens l’énergie du fluide vital à travers le silence que je fige. Mon regard se pose ensuite sur un mandala illustrant un ouvrage de Frédéric Lenoir. Le mandala, greffé à la couleur verte de la couverture, fait jaillir une énergie revigorante qui apaise mon regard. Le titre de l’ouvrage « La guérison du monde » est un baume au regard de la crise sanitaire que nous connaissons. Telle une huile ayurvédique, le mot guérison coule sa chaleur curative sur l’épiderme d’une parole meurtrie. Celle-ci, rassérénée, balbutie enfin quelques mots fleuris. Je songe aux mandalas ignorés qui ne demandaient qu’à être enlacés et caressés par une couleur positive. Je songe aussi à l’encre de la méditation que je n’avais pas épousée et que je respire désormais. Il est temps de lever le rideau et de tutoyer le soleil qui arrose la ville de ses rayons. 

 © Charles Lechesnier

Aucun commentaire: