9 déc. 2014

FRAGMENT 09/12/2014

   Lorsque l'on savoure quelques instants dénués d'inepties, on ne se gausse point. On laisse son esprit caresser ce qui est lointain. Lorsque l'on se met en quête d'un instant que l'on dit révolu - révolu, parlez pour vous - on aperçoit ce qui semblait être perdu. Serait-ce la confiance ou autre chose ? Ici une algarade pour un innocent fruit que l'on a retiré de son foyer. Où est donc ce goût qui se transmettait et qui s'est perdu dans la pénombre ? Il y a bien une vérité que l'on recherche et qui s'évapore. Mais s'évapore-t-elle vraiment ? Ne cherche-t-on pas à l'étouffer volontairement car elle est insupportable à contempler sur un champ dénué de peupliers ? Elle est enfouie quelque part en nous. Mais nous la nions. Nous la nions car elle ne porte point de somptueuse robe. Nous la nions car elle s'offre à nous. Mais n'a-t-on pas dit qu'elle était enfouie ? Certes enfouie mais visible pour tout oeil qui perçoit la clarté - la lumière - de l'autre côté du mur. Le mur, n'est-ce pas ce qu'on nomme barrière ? Et de l'autre côté de la barrière, n'y a-t-il pas un espace où luit ce que l'on nie ? Espérait-on trouver des peupliers ?

7 commentaires:

✿France✿ a dit…

Bonjour bonjour écoute je pars travailler mais je repasse te lire dans la journée je t'embrasse

✿France✿ a dit…

Charles bonsoir je viens te souhaiter un belle soirée un beau NOEL et pensons aux personnes seules et malades
je pense que c'est important
Je t'embrasse fort

✿France✿ a dit…

CHarles bonsoir
je viens te souhaiter une belle soirée et un beau réveillon
j'espère que tu vas bien
tu es peut être avec ta famille alors que votre soirée soit douce et bonheur
je t'embrasse

இڿڰۣ FLO a dit…

Passe une belle soirée et bonne année à toi de gros bisous

✿France✿ a dit…

Je passe te dire bonjour Charles et je t'embrasse

இڿڰۣ FLO a dit…

Passe une belle soirée et à bientôt

✿France✿ a dit…

Je viens te dire bonjour et il fait froid il pleut chez nous
J'espère que tu vas bien gros bisous